Presse 2022/2023
J2 : RESTER TENDANCE
Deux groupes évolueront à domicile (15 heures, Gymnase de l’Épine) ce samedi 08 octobre.
En Départementale 1, l’équipe 3 essaiera de remporter une première victoire contre le Ping Rochettois 1, également défait lors de la première journée malgré la présence d’un ex-12. Mais les visiteurs disposent dans leur effectif d’un classé 10 qui n’a pas joué cette rencontre initiale… Aux équipiers de Jérôme Bisson de s’accrocher et tenir la longueur qui leur a fait défaut contre la 2.
L’équipe 4 (D2), victorieuse à Belley – Yenne 2, recevra la 2 de l’Élan du Biollay, exempte lors de l’ouverture. Des classés 5 mais vétérans 2 à 4, expérimentés, difficiles à manœuvrer. Un passage obligé nécessaire pour ce groupe formé en partie de compétiteurs débutants bien drivé par Delphine Keller (notre photo).
L’équipe 1 en revanche, prendra la direction d’Albertville dans une poule de Pré-Régionale où Saint-Jean-de-Maurienne devrait ou pourrait dicter sa loi. Sur le papier, les pongistes de la cité olympique et les nôtres semblent individuellement de niveau équivalent. Dans ces conditions, les doubles pourraient se révéler décisifs… d’autant qu’ils ont tous été remportés lors de la journée initiale !
En D1, la réserve n’aura pas la partie facile chez son homologue de Saint-Jean aux classements individuels sensiblement identiques mais battue lors de son premier match à Chambéry… donc revancharde.
Bons matches à tous !
J1 : LOGIQUE RESPECTÉE
Même si l’équipe 2 a souffert, les résultats de cette première journée sont conformes à la hiérarchie et aux classements des joueurs.
PR : à La Motte-Servolex, le TTLMS (1) bat Aix Grésy (3) 11 à 7
Les points : Ammari 2, Claraz 2, A. Keller 2, Lamandé 3 le,s doubles Ammari – Lamandé et Claraz – A. Keller.
Avec 300 points de classements en plus et surtout un quatuor plus homogène, les Motterains ont pris l’avantage dès le premier tour de simples (3-1) qu’ils ont accentué lors des doubles (7-3). Quatre longueurs d’avance qu’ils sauront conserver pour un premier succès qui en appelle d’autres.
D1 : à La Motte-Servolex, le TTLMS (2) bat le TTLMS (3) 10 à 8
Les points : T. Bisson 1, Garcia 4, Le Vaillant 3, Poingt 1 et le double Garcia – Poingt pour le TTLMS (2) ; J. Bisson 2, Carraz 1, Chrétien 2, Clair 2 et le double J. Bisson – Carraz pour le TTLMS (3).
A l’heure des deux derniers simples, les deux groupes étaient à égalité parfaite 8-8. Mené 0-2, Timéo Bisson retrouvait une soudaine et décisive adresse pour s’imposer 3-2. Et offrir la victoire à la réserve où le toujours jeune Roger Garcia s’est montré imbattable tout l’après-midi !
D2 : à Belley, le TTLMS (4) bat Belley Yenne (2) 17 à 1
Les points : Bocquet 3, D. Keller 4, L. Robin 4, Sabini 4, les doubles D. Keller – L. Robin et Bocquet – Sabini.
Match sans grosse difficulté pour notre équipe 4 – la victoire était acquise à l’issue des deux doubles (10-0) – chez un adversaire qui présentait sur la feuille de match un minimum de points (4x 500). Toujours bon à prendre en entame de championnat.
J1 : EN VOITURE SIMONE !
Nos quatre groupes seront sur le pont samedi prochain pour la reprise des championnats par équipes, dont trois à la maison (15 heures, Gymnase de l’Épine).
En Pré-régionale, l’équipe 1 accueillera Aix Grésy 3. Une entame difficile sur le papier, les Aixois possédant un réservoir de joueurs supérieurement classés…
Confrontation motteraine en Départementale 1 entre la 2 et la 3. Le principe, lorsque deux équipes d’un même club évoluent dans la même poule, veut qu’elles se rencontrent lors de la première journée pour ne pas (ou moins) influencer les rencontres suivantes et en particulier les dernières. Il faudra cependant composer avec les absences.
En Départementale 2, notre équipe 4 se déplacera à Belley Yenne 2, l’un des favoris de cette poule avec probablement St-Genix Domessin 2…
Dans ces différentes catégories, nos pongistes espèrent bien jouer les trouble-fêtes.