Presse 2019/2020

MITIGÉE COMME LA MÉTÉO

La deuxième journée de match par équipes a soufflé orage et éclaircie, chaud et froid.

PRÉ-RÉGIONALE à St-Genix-sur-Guiers : le TTLMS (1) et St-Genix Domessin (1) 9 à 9.
En simples : Absil 1, Dugeay 2, Lamandé 3, Patry 3 ; doubles : 0/2.
Quoi de plus logique qu’un match nul entre deux équipes aux classements de joueurs quasi identiques (4537/4538) ? Distants 4-6 à la sortie de doubles peu efficaces, nos équipiers premiers ont su remettre le bleu de chauffe pour égaliser à 8-8. Les locaux semblaient alors avoir la victoire en poche : 9-8 et balle de match dans l’ultime partie.
Mais Maxime Dugeay dit « Mad Max » retrouvait sa hargne offensive quasi légendaire, égalisait 2-2 et remportait un 5e set acharné et de haut niveau contre son adversaire.

DÉPARTEMENTALE 1 à Chambéry : le TTLMS (2) bat Chambéry (5) 18 à 0.
En simples : Ammari 4, Claraz 4, Kirszenblat 4, Y. Le Vaillant 4 ; doubles : 2/2.
Rencontre à sens unique pour nos réservistes qui disposaient sur la feuille d’un avantage théorique (+1000 pts) et partagent à présent le fauteuil de leader avec St Pierre (2)

DÉPARTEMENTALE 1 à La Motte-Servolex : Yenne-Belley (2) bat le TTLMS (3) 10 à 8.
En simples : Mekki 3, Perez-Canales 3, E. Robin 0, Voegelin 2 ; doubles : 0/2.
La perte deux doubles a pesé lourd dans la balance pour la 3, menée alors 3-7, car les Motterains sont parvenus à remporter la seconde phase de simples 5-3… et auraient donc pu espérer mieux.

DÉPARTEMENTALE 2 à St-Genix-sur-Guiers : St-Genix Domessin (4) bat le TTLMS (4) 11 à 7.
En simples : Carraz 3, Clair 1, V. Le Vaillant 3, L. Robin 0 ; doubles : 1/2.
Pas de chance pour les Motterains , confrontés à un classé 10 habituellement joueur de l’équipe 1 adverse et qui fait le carton plein en simples. Ajouté aux deux contre-performances du capitaine, ça ne laissait peu de chances de tirer un résultat positif. A noter les scores de Nathan Carraz, dont les plaques ont fortement gêné les locaux (trois victoires en simples et un set pris au 10 et Vincent Le Vaillant (2 simples et le double).

DÉPARTEMENTALE 3 à La Motte-Servolex : le TTLMS (5) bat St Pierre (5) 15 à 3.
En simples : T. Bisson 3, A. Keller 4, Joly-Provent 4, Ruiz 2 ; doubles : 2/2.
L’équipe 5, sans Delphine Keller et Amélie De Goër, garde le goût de la victoire avec une belle performance collective qui la place en tête avec le Ping Rochettois (2) et pourquoi pas, l’ambition d’espérer viser cette seconde place synonyme de montée en D2. Si on n’en est pas encore là, c’est bien parti pour la bande à Antoine et Timéo !

BRAVO A TOUS !!

DE PRÉCIEUX POINTS

La seconde phase s’annonçant plus difficile pour nos équipes que la précédente, les résultats de ce week-end sont encourageants.

PRÉ-RÉGIONALE à La Motte-Servolex : le TTLMS (1) et Chambéry (4) 9 à 9.
En simples : Absil 1, Coquet 1, Garnier 3, Gutierrez 2 ; doubles : 2/2.
Menés 0-4 à l’issue du premier tour de simples, nos équipiers premiers sont revenus petit à petit sur leurs adversaires pour arracher une parité 6-6 qu’ils ont su conserver jusqu’au bout. De l’importance des doubles !
Avec un peu de réussite, la victoire aurait même pu leur revenir, Christophe Coquet (11) ne s’inclinant qu’en cinq sets disputés contre un 14 dans l’ultime partie.

DÉPARTEMENTALE 1 à La Motte-Servolex : le TTLMS (2) bat le TTLMS (3) 13 à 5.
TTLMS (2) – En simples : Ammari 2, Claraz 3, Kirszenblat 3, Y. Le Vaillant 4 ; doubles : 1/2.
TTLMS (3) – En simples : Carraz 0, Mekki 3, Perez-Canales 1, E. Robin 0 ; doubles : 1/2.
Rencontre sans suspense entre nos deux groupes, qui confirme la hiérarchie. A noter en revanche les trois performances de Dalil Mekki (classé 8) face à des partenaires de club 9, 10 et 11.

DÉPARTEMENTALE 2 à La Motte-Servolex : le TTLMS (4) bat St-Jean-de-Maurienne (2) 10 à 8.
En simples : Clair 3, Hervé 1, V. Le Vaillant 4, L. Robin 1 ; doubles : 1/2.
Le maintien passant par la capacité à grappiller tout point qui se présente, la 4 a su faire le job en s’appuyant notamment sur un « Vince » combatif, auteur d’un sans-faute (4 simples dont 2 perfs contre des 7, et le double). A 8-8, Laura et Vincent 📸 n’ont pas flanché dans les deux dernières parties. A noter les débuts et la première victoire de Jérémie Hervé dans le groupe.

DÉPARTEMENTALE 3 à Albertville : le TTLMS (5) bat Albertville (7) 11 à 7.
En simples : T. Bisson 0, De Goër 4, A. Keller 3, D. Keller 3 ; doubles : 1/2.
Si l’équipe 5 ne figure pas a priori parmi les favoris de la catégorie, débuter par une victoire est toujours bon pour la dynamique. Et l’apport d’un adulte parmi les jeunes devrait permettre à ces derniers de jouer avec davantage de confiance et de sérénité, à l’image d’Amélie qui réalise le carton plein ce samedi.

BRAVO A TOUS !!!

LE TTLMS TERMINE EN BEAUTÉ

La dernière journée des championnats par équipes a une nouvelle fois montré la belle tenue de nos cinq équipes qui ont rempli avec trois maintiens et deux montées (dont un titre) leurs objectifs durant cette première phase.

PRÉ-RÉGIONALE à La Motte-Servolex : le TTLMS (1) bat Chambéry (3) 13 à 5.
En simples : Dugeay 2, Gutierrez 4, Lamandé 3, Y. Le Vaillant 2 ; doubles : 2/2.
Nos équipiers premiers ont battu un leader jusque-là invaincu mais amoindri (un 14, un 13, un 12 forfait après le premier match, et un 5). S’appuyant sur Nicolas Gutierrez qui réalisait un sans faute, ils menaient 8-2 à la sortie des doubles.
Ils clôturent ainsi la 1ère phase à la 3e place de la catégorie, ce qui constitue une belle performance pour un groupe qui a vu passer 11 joueurs lors des sept journées et pouvait de fait, à certaines occasions, manquer de cohésion.

DÉPARTEMENTALE 1 à La Motte-Servolex : le TTLMS (2) et Aix-Grésy (4) 9 à 9.
En simples : Ammari 2, Kirszenblat 2, K. Le Vaillant 0, Patry 3 ; doubles : 2/2.
Belle performance de nos réservistes contre, là encore, le leader invaincu. Les doubles gagnés vont permettre aux Motterains de revenir à égalité, prendre un temps l’avantage pour finalement accrocher un match nul grâce à une dernière gagne de Fabrice Patry (perf >100). A noter la belle victoire de Daniel Kirszenblat (classé 11) contre un 14.

DÉPARTEMENTALE 2 à Albertville : le TTLMS (3) bat Albertville (7) 11 à 7.
En simples : Carraz 0, Garcia 3, Mekki 3, Voegelin 4 ; doubles : 1/2.
Sans Dylan Lamandé appelé en équipe 1 et Didier Baudouin, la 3 a perdu de sa superbe. Elle a dû batailler dans la cité olympique pour remporter un septième succès en autant de journées et terminer (largement) première de sa poule. Attention cependant, la seconde phase en D1 sera d’un tout autre calibre…

DÉPARTEMENTALE 3 à La Rochette : le TTLMS (4) bat La Rochette (2) 15 à 3.
En simples : J. Bisson 3, Clair 4, V. Le Vaillant 3, L. Robin 3 ; doubles : 2/2.
Pour remporter le titre de « Champion de France de Savoie de départementale 3 », comme dirait Fabrice Patry, il fallait s’imposer au moins 15-3, ou moins selon les parties gagnées par la 5 contre l’autre leader St-Pierre. Les trois jokers ayant été grillés avant les doubles (5-3), les Motterains n’ont rien lâché, remportant notamment quatre simples en cinq sets dont deux à seulement +2 dans la dernière manche… Mental gagnant !

DÉPARTEMENTALE 3 à La Motte-Servolex : St-Pierre (4) bat le TTLMS (5) 18 à 0.
En simples : De Goër 0, Joly-Provent 0, A. Keller 0, Ruiz 0 ; doubles : 0/2.
« Soit je gagne, soit j’apprends ! » pour rester dans les citations, celle-ci n’étant pas de Fabrice mais de Nelson Mandela. Match compliqué pour nos jeunes (2 minimes et 2 cadets) contre un adversaire supérieurement classé (un 7 et deux 6 mensuels), venu renforcé sans doute pour assurer la première place de D3. Au cas où…

BRAVO A TOUS !

EN PHASE ASCENDANTE…

A une journée de la fin, nos équipes 3 et 4 ont assuré mathématiquement ce samedi leur montée en catégorie supérieure pour la seconde phase.

PRÉ-RÉGIONALE à Belley : Belley-Yenne (1) bat le TTLMS (1) 10 à 8.
En simples : Absil 1, Ammari 0, Coquet 3, Dugeay 3 ; doubles : 1/2.
Le forfait (blessure) de Nicolas Payet-Burin n’a pas facilité la tache de nos équipiers premiers pour ce déplacement qui aurait dû mathématiquement assurer le maintien. Malgré la régularité de Maxime Dugeay et le bon retour de Christophe Coquet (3 victoires), et un score de parité à l’issue des doubles (5-5), le match nul n’a pu être arraché.

DÉPARTEMENTALE 1 au Biollay : le TTLMS (2) bat L’Élan du Biollay (1) 12 à 6.
En simples : Kirszenblat 3, Y. Le Vaillant 4, Patry 4, Perez-Canales 1 ; doubles : 0/2.
En remportant les quatre parties du second tour de simples, nos réservistes se sont donnés une première marge (+4) remise en cause par les deux doubles perdus dans la petite salle spécifique du Biollay. Mais le carton plein de Fabrice Patry et surtout de Yoji Le Vaillant (avec trois classés 10 au tableau de chasse alors qu’il est encore 8), ainsi que les trois points de Daniel Kirszenblat n’ont pas laissé de place au doute quant à l’issue de ce derby.

DÉPARTEMENTALE 2 à La Motte-Servolex : le TTLMS (3) bat St Jean-de-Maurienne (2) 18 à 0.
En simples : Garcia 4, Lamandé 4, Mekki 4, Voegelin 4 ; doubles : 2/2.
Avec ce nouveau carton, face au second de la poule, notre équipe 3 emmenée par l’expérimenté Roger Garcia, a montré qu’elle avait sa place à l’étage supérieur : 6 matches, 6 victoires, 101 parties gagnées contre seulement 7 perdues…

DÉPARTEMENTALE 3 à La Motte-Servolex : le TTLMS (4) bat Chambéry (8) 12 à 6.
En simples : Carraz 3, D. Keller 2, V. Le Vaillant 2, L. Robin 3 ; doubles : 2/2.
C’est une victoire qui assure à la 4, première ex-aequo avec St Pierre (4), de terminer dans les deux premiers et d’accéder à la D2. Laura Robin, Delphine Keller et leurs partenaires menaient 12-4 avant de s’incliner lors des deux derniers simples. A noter trois matches perdus en cinq sets. La dernière journée à La Rochette décidera du titre en D3.

DÉPARTEMENTALE 3 à La Bathie : La Bathie (3) bat le TTLMS (5) 13 à 5.
En simples : T. Bisson 1, De Goër 2, Joly-Provent 1, Ruiz 1 ; doubles : 0/2.
Match sans autre enjeu que d’améliorer le classement et qui se solde par une défaite honorable contre un adversaire plus solide.

BRAVO A TOUS !

CA TRÉBUCHE EN HAUT MAIS…

Quatre victoires en cinq matches ce samedi pour des Motterains plus que jamais dans leurs objectifs.

PRÉ-RÉGIONALE à La Motte-Servolex : St Pierre (1) bat le TTLMS (1) 10 à 8.
En simples : Absil 1, Dugeay 1, Gutierrez 3, Lamandé 1 ; doubles : 2/2.
Dans une composition inhabituelle, nos joueurs fanion se sont incliné de justesse. Revenus à 5-5 après les deux doubles remportés, les partenaires de Max Dugeay vont lâcher prise dans la dernière ligne droite malgré les débuts efficaces de Nicolas Gutierrez (3 simples gagnés et le double) et la première sélection de Dylan Lamandé.
Ce revers place notre équipe en milieu de classement.

DÉPARTEMENTALE 1 La Motte-Servolex : le TTLMS (2) bat Albertville (5) 10 à 8.
En simples : Ammari 2, K. Le Vaillant 1, Y. Le Vaillant 3, Perez-Canales 2 ; doubles : 2/2.
Entame délicate pour nos réservistes, menés 3-5 après deux tours de simples. Ils ont su se retrouver en doubles pour terminer mieux qu’ils n’avaient débuté, arrachant une 4e victoire qui assure d’ores et déjà le maintien.

DÉPARTEMENTALE 2 à La Motte-Servolex : le TTLMS (3) bat St Genix (2) 18 à 0.
En simples : Baudoin 4, Garcia 4, Mekki 4, Voegelin 4 ; doubles : 2/2.
Avec 1200 points de plus sur la feuille de match, notre équipe 3 n’a pas laissé la moindre miette à son adversaire et caracole plus que jamais seule en tête du classement. Prochaine adversaire : la réserve de St Jean-de-Maurienne qui compte deux points de retard. Avec pour enjeu la montée en D1 !

DÉPARTEMENTALE 3 à Albertville : le TTLMS (4) bat Albertville (8) 15 à 3.
En simples : Carraz 4, Clair 3, D. Keller 3, V. Le Vaillant 4 ; doubles : 1/2.
En s’imposant nettement (+12), la 4, homogène et solidaire quelle que soit sa composition (six joueu(ses)(rs) tournent), a conforté sa place de coleader et son point average.
Une victoire dans quinze jours contre Chambéry (8) propulserait mathématiquement l’équipe en D2 en remplacement de la 3 !

DÉPARTEMENTALE 3 à Aix-les-Bains : le TTLMS (5) bat Aix-Grésy (7) 11 à 7.
En simples : T. Bisson 1, De Goër 3, A. Keller 4, Ruiz 2 ; doubles : 1/2.
Cette deuxième victoire propulse notre équipe 5 à la 4e place de la catégorie grâce au point average. On notera une nouvelle fois le carton plein du minime 1 Antoine Keller, chef de file d’un groupe qui pourrait encore nous réserver deux belles performances d’ici Noël.

BRAVO A TOUS !

LA MOTTE ENGRANGE

Aux premiers froids, nos pongistes ont ramené du bois ce samedi pour passer Noël au chaud.

PRÉ-RÉGIONALE à St Pierre-d’Albigny : le TTLMS (1) bat St Pierre (2) 12 à 6.
En simples : Absil 2, Dugeay 3, Patry 2, Payet-Burin 4 ; doubles : 1/2.
Boostés par le sans faute de Nicolas Payet-Burin, les Motterains, à égalité (5-5) à l’issue des doubles avec nombre de matches en cinq sets, ont passé la vitesse supérieure en dominant 7-1 la seconde double série de simples. Cette 3e victoire en 4 journées fait monter notre équipe fanion à une 2e place qui conforte le maintien attendu initialement.

DÉPARTEMENTALE 1 à Aix-les-Bains : le TTLMS (2) bat Aix-Grésy (4) 13 à 5.
En simples : Ammari 3, Kirszenblat 4, K. Le Vaillant 1, Y. Le Vaillant 3 ; doubles : 2/2.
Nos réservistes ont entamé le match en remportant le premier tour de simples (4-0) et accentué l’ascendant lors des doubles (8-2). Il revenait alors aux deux tauliers de l’équipe, Raph et Daniel, de prendre les deux points assurant la victoire et une 3e place au classement provisoire.

DÉPARTEMENTALE 2 à Chambéry : le TTLMS (3) bat Chambéry (6) 16 à 2.
En simples : Baudoin 4, Garcia 4, Mekki 3, Voegelin 3 ; doubles : 2/2.
Les 1400 points d’écarts de classements individuels cumulés offraient sur la feuille de match un avantage théorique aux Motterains. Deux contre-perfs en simples offriront des points aux Chambériens, sans remettre en question l’issue d’une rencontre rapidement conclue.
Le TTLMS reste seul aux commandes de la D2B, plus que jamais candidat à la montée.

DÉPARTEMENTALE 3 à La Motte-Servolex : le TTLMS (4) bat Aix-Grésy (7) 17 à 1.📸
En simples : J. Bisson 4, Carraz 4, D. Keller 3, L. Robin 4 ; doubles : 2/2.
Rencontre sans suspense face à un adversaire du bas du classement pour l’équipe 3, co-leader de D3, qui a disputé des matches sérieux apportant notamment à nos deux adultes débutant en compétition une utile expérience.
Un score qui permet à cette équipe de posséder un coefficient général « parties gagnées/parties perdues » (premier critère de départage en cas d’égalité) plus important que ses rivaux actuels dans l’optique de la D2.

DÉPARTEMENTALE 3 à La Motte-Servolex : Le Ping Rochettois bat le TTLMS (5) 13 à 5.
En simples : T. Bisson 0, Joly-Provent 1, A. Keller 3, Ruiz 1 ; doubles : 0/2.
Sur les simples, nos jeunes espoirs ont tout donné et fait presque jeu égal contre l’un des favoris pour la montée. Si Antoine Keller (M1) a fait belle impression avec 3 victoires et une défaite à 9-11 dans le 5e set, Timéo Bisson (B1) aurait mérité d’arracher la gagne (5 sets) et affiche dans le jeu une belle progression.

BRAVO A TOUS !

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Aucune défaite ce samedi pour les équipes du TTLMS engagées dans les différents championnats.

PRÉ-RÉGIONALE : à La Motte-Servolex, le TT La Motte Servolex (1) bat Albertville (4) 14 à 4.
Pour le TTLMS : Absil 4, Dugeay 2, Payet-Burin 4, Perez-Canales 2 ; Doubles : 2/2

Boostés par Nicolas Payet-Burin, avec un Florent Absil au taquet, les Motterains n’ont pas laissé planer de doutes quant à l’issue du match (8-2 à la sortie des doubles, 11-3 après le 3e tour de simples). De fait ils se replacent sur la 3e marche du podium et si l’accession ne paraît pas jouable, gagner une marche ou se maintenir à ce rang constituerait un bon point d’étape sur le phase 1.

DÉPARTEMENTALE 1 : à La Bathie, le TT La Motte Servolex (2) bat La Bathie (2) 11 à 7.
Pour le TTLMS : Ammari 2, Kirszenblat 4, K.Le Vaillant 0, Patry 4; Doubles : 1/2

Les réservistes ont remporté une importante victoire chez un adversaire direct dans l’optique du maintien. Ils ont pu s’appuyer sur l’expérience de Daniel Kirszenblat et Fabrice Patry de retour à la compétition, lesquels ont su gagner les deux rencontres décisives du 4e tour de simples.

DÉPARTEMENTALE 2 : à La Motte-Servolex, le TT La Motte Servolex (3) bat Aix-Grésy (6) 15 à 3.
Pour le TTLMS : Garcia 3, Lamandé 4, Mekki 3, Voegelin 3 ; Doubles : 2/2

Troisième nette victoire en autant de journées pour la 3 qui occupe seule la tête de la poule. C’est Roger Garcia 📸 qui engrange le 10e point dans le simple qui suit les doubles, avec un panier garni (4s+1db) pour Dylan Lamandé.

DÉPARTEMENTALE 3 : à La Motte-Servolex , le TT La Motte Servolex (4) et St Pierre d’Albigny (4) 9 à 9.
Pour le TTLMS : Carraz 4, Clair 3, D. Keller 0, V. Le Vaillant 2 ; Doubles : 0/2

Match serré et intense jusqu’à la dernière balle du dernier match (hélas perdu 9-11 dans le 5e set) pour la 3 contre un autre prétendant à la montée en D2. Si Nathan Carraz fait carton plein en simples, dommage que les doubles aient été perdus, sèchement qui plus est. Un exercice à travailler manifestement dans une poule où quatre équipes (La Rochette, Albertville, St Pierre et le TTLMS) visent l’un des deux accessits.

A Chambéry, le TT La Motte Servolex (5) bat Chambéry (8) 18 à 0.
Pour le TTLMS : De Goër 4, Joly-Provent 4, A. Keller 4, Ruiz 4 ; Doubles : 2/2

Large victoire de nos jeunes (on peut difficilement faire plus). Difficile d’en tirer des enseignements si ce n’est qu’elle récompense leur travail à l’entraînement, confirme leur deux rencontres précédentes et en appelle d’autres.

A LA PROCHAINE !

UN TTLMS PLEIN D’AUDACE

La victoire souriant aux audacieux, toutes nos équipes, sauf la 5 qui n’est pas passée loin, ont remporté la feuille.
(Photo : les équipes 1, 2 et 5)

PRÉ-RÉGIONALE : à La Motte-Servolex, le TT La Motte Servolex (1) bat Chambéry (4) 11 à 7.
Pour le TTLMS : Absil 3, Coquet 1, Dugeay 2, Payet-Burin 3 ; Doubles : 2/2
On le dira souvent, les doubles font souvent la différence ! D’où la nécessité de les travailler ou de les composer avec complémentarité voire affinité.
Notre équipe 1 est sortie de cet exercice avec une avance confortable (+4) qu’elle est ensuite parvenue à maintenir à l’issue des 3e et 4e tours de simples face à des Chambériens emmenés par un excellent Da Costa.

DÉPARTEMENTALE 1 : à La Motte-Servolex, le TT La Motte Servolex (2) bat Belley-Yenne (2) 13 à 5.
Pour le TTLMS : Ammari 2, Kirszenblat 3, Y.Le Vaillant 3, Perez-Canales 3; Doubles : 2/2
Avec plus de 900 points de classements d’avance sur le papier, les Motterains ont rapidement pris un avantage significatif et le gain du match 10-2. Une victoire qui leur permet de revenir en milieu de classement et de se relancer pour la suite de la compétition. A noter la régularité et la perf de Yoji Le Vaillant (+120).

DÉPARTEMENTALE 2 : à St Genix-sur-Guiers, le TT La Motte Servolex (3) bat St Genix-Domessin (4) 16 à 2.
Pour le TTLMS : Baudouin 4, Garcia 4, Lamandé 4, Voegelin 2 ; Doubles : 2/2
Seconde victoire et place de co-leader pour notre équipe 3. L’écart de classement entre les joueurs plaçait nos joueurs en situation de favoris, encore fallait-il répondre présent dans une salle où il est cependant souvent difficile de s’imposer.

DÉPARTEMENTALE 3 : à La Bathie, le TT La Motte Servolex (4) bat La Bathie (3) 15 à 3.
Pour le TTLMS : J. Bisson 3, Carraz 3, Clair 4, L. Robin 3 ; Doubles : 2/2
Second succès pour cette équipe 4 qui partage désormais la place de leader avec St Pierre (4) qu’elle recevra lors de la prochaine journée et le Ping Rochettois.

DÉPARTEMENTALE 3 : à La Motte-Servolex, Albertville (8) bat le TT La Motte Servolex (5) 117 à 8.
Pour le TTLMS (V) : T. Bisson 1, Joly Provent 3, A. Keller 3, Ruiz 0 ; Doubles : 0/2
Il aura juste manqué une victoire, un double par exemple, pour que notre jeune équipe enregistre son premier point. A noter celle très encourageante de Timéo Bisson (benjamin 1) ainsi que la régularité d’Antoine Keller (M1) et de Mathys Joly-Provent (M2), que le travail à l’entraînement commence à récompenser.

A LA PROCHAINE !

VOYAGES MOUVEMENTÉS

Trois formations motteraines en déplacement pour cette reprise des championnats… et autant de revers, malgré l’engagement de nos joueurs. Pas de points perdus au regard du niveau des adversaires en tout cas. On notera en revanche le carton victorieux de la 3 et le difficile succès de notre équipe 4 sur la 5.

Pré-Régionale : à St Jean-de-Maurienne, le CP St Jean de Maurienne (1) bat le TT La Motte Servolex (1) 11 à 7.
Pour le TTLMS : Absil 2, Coquet 2, Dugeay 2, Kirszenblat 1 ; Doubles : 0/2
Les Mauriennais de Saint-Jean ont mis les petits plats dans les grands pour la venue de nos équipiers premiers. Avec un 16, des ex-16, 15 et 14, les locaux (seule équipe de la poule à avoir présenté plus de 5000 pts sur la feuille) ont pris les affaires en main (10-2 à la sortie des doubles) avant de relâcher leur étreinte.

Départementale 1 : à St Genix-sur-Guiers, St Genix-Domessin (1) bat le TT La Motte Servolex (2) 16 à 2.
Pour le TTLMS : Ammari 1, K. Le Vaillant 0, Y.Le Vaillant 0, Perez-Canalès 1; Doubles : 0/2
Là encore, les Motterains présentaient un déficit de points (-700) avec en face trois pongistes classés 11 et plus. Les joueurs des bords du Guiers, avec 4400 pts sur la feuille (seule équipe > 4000 pts ce week-end en D1) ont rapidement tué le suspense (6-0, 13-1, 16-2).

Départementale 2 : à La Motte-Servolex, le TT La Motte Servolex (3) bat l’Élan du Biollay (2) 18 à 0.
Pour le TTLMS : Baudouin 4, Lamandé 4, Mekki 4, Voegelin 4 ; Doubles : 2/2
Plus de 1200 points d’écarts de classement à l’avantage des Motterains séparaient les deux équipes. Autant dire que ces derniers n’ont pas fait de cadeaux , soignant ainsi un goal-average qui pourrait avoir son importance en fin de phase.

Départementale 3 : à La Motte-Servolex, le TT La Motte Servolex (4) bat le TT La Motte-Servolex (5) 11 à 7.
Pour le TTLMS (4) : J. Bisson 2, D. Keller 1, V. Le Vaillant 4, L. Robin 2 ; Doubles : 2/2
Pour le TTLMS (5) : T. Bisson 0, De Goër 3, Joly Provent 2, A. Keller 2 ; Doubles : 0/2
Derby engagé… pour ne pas le qualifier de tendu, dans le plus parfait esprit sportif bien entendu. Incertain en tout cas à l’issue des deux simples qui suivirent les doubles, lesquels ramenaient la 5 à égalité (6-6). S’appuyant sur un « Vince » Le Vaillant conquérant, auteur d’un carton plein, la 4 – composée d’adultes – parvint à finir en trombe (5-1) non sans avoir souffert. Nul doute que pour les (plus) jeunes, ce n’est que partie remise.