Presse 2017 / 2018

C’est Officiel !

Le championnat par équipes s’est fini samedi 05 mai dernier de la plus belle des manières pour le TTLMS et ses quatre équipes engagées.

Un petit bilan s’impose donc :

En ce qui concerne notre équipe première, c’est la joie pour tout le monde étant donné qu’elle se maintien en Régionale 3. Jusqu’au bout du suspense, elle se place 5ème de sa poule, à égalité avec Varces Vif TT1. Carole Kovacs, Florent Absil, Maxime Padey et Nicolas Boire sont allés gagner à Chambéry TT 2 sur le score de 9-5. Un carton plein pour Carole et pour Flo s’il vous plaît ! A noté en plus que Florent est dans le top 1 en terme de progression au mois d’avril. On les retrouvera donc en R3 pour la saison prochaine, ce qui est une grande satisfaction pour le club et les joueurs.

L’équipe réserve composée de Raphaël Ammari, François Perez-Canales, Christophe Cocquet et Flavio Faraill sont allés s’imposer à Saint-Genix TT2 sur le score de 17-1. Cette victoire était nécessaire pour accéder à la deuxième place de la poule synonyme de montée. Mais fallait-il encore attendre le succès des leaders Aixois opposés à Belley-Yenne TT2, leur rival pour la montée. Ce dernier n’as pas déjoué les pronostics, la défaite de Belley laisse filer le TTLMS 2 en Pré Régionale. Une phase mal embarquée avec un nul et une défaite laissant la chance de monter s’éloigner. Mais les joueurs ont su se reprendre en enchaînant les victoires pour en arriver là.

Le TTLMS 3 ,évoluant en Départementale 2, a ramener la victoire à domicile sur le score de 15-3 contre Chambéry TT 6. Dalil Mekki, Antoine Voegelin, Christophe Clair et Roger Garcia composaient cette équipe. Les deux jeunes de l’équipe ont su se montrer à la hauteur du niveau expérimenté puisque Dalil ramène 2 matchs gagnés et Antoine ramène 3 victoires. On peut rajouter à ces performances, celle de Christophe réalisant aussi une performance lors de cette rencontre. Bravo à eux ! L’équipe est plus que maintenue en D2 puisque qu’elle termine à la troisième place de la poule.

On finit par un petit bémol qui est la descente en D3 pour le TTLMS 4. Pour cette équipe composée uniquement de jeunes du club le niveau était encore trop élevé. La Bathie 2 était trop forte pour eux avec deux joueurs classés entre 800 et 1000 points. Mais nos jeunes ne déméritent pas, il y a un début à tout et ils peuvent être fier tout de même en accrochant des matchs en 5 sets et surtout en tenant autant de matchs sur la saison. Résultat 2 – 16 avec une victoire de Yoji et une de Benoît.

Pour les mordu de ping, on vous attends bien sûr nombreux à la coupe de Savoie que nous accueillions cette saison. Sinon les dirigeants du TTLMS vous souhaitent une bonne fin de saison sportive avec pas mal de tournois qui arrivent comme celui d’Aix-les-Bains ( http://www.aixtt.fr/notre-tournoi-national/tournoi-national-2018 ) qui se déroulera sur les 16 et 17 juin prochain. Tournoi national, on le rappelle !

Sportivement vôtre et à septembre prochain !

La « Manita » pour le tournoi régional du TTLMS

 

Preuve du niveau du tournoi de Tennis de table qui s’est déroulé samedi au gymnase de l’Epine, quatre pongistes numérotés français figurent sur le podium de l’édition 2018 dans le tableau «toutes séries » au terme de parties finale de haute volée. Autour du vainqueur, Valerian Cece, n°590 français (Rillieux), on retrouve David Baudrillard (n°493, La Roche Pays Genevois), Quentin Besson (n°902, Rillieux) et Djo Diamunangana (n°565,St-Egrève).

Avec plus de cent-vingt inscrits venant de la Savoie (27) mais aussi de l’Isère (38), la Haute-Savoie (21), le Rhône (27), l’Ain (13) et la Drôme Ardèche (1), cette  cinquième édition a récompensé l’investissement des bénévoles du TTLMS autour du président Eric Robin, mais aussi l’aide des partenaires, commerçants et entreprises locales. Neuf Motterains participaient aux différentes catégories. Parmi eux, Christophe Clair termine 3e du tableau <700 pts, tandis que Florent Absil s’incline en finale des tableaux <1100 et Handicap.

Les résultats : <700 pts : Sébastien Tremblais (Ecully) ; <900 : Robert
Nathan (Aix/Grésy) ; < 1100 : Victor Zanella (Romans) ; <1300 : Camille
Raya (Val d’Ozon) ; <1500 : Louis Peutin (Mézeriat) ; < 1700 : Samir El
Manaa (Ste Foy) ; < 1900 : Samir El Manaa (Ste Foy) ; Handicap : Quentin
Besson (Rillieux) ; Toutes séries : Valerian Cece (Rillieux).

 

Quelques images de compétiteurs récompensés…

La plaquette de notre tournoi est arrivée !

Cliquez sur l'image !

Voici la plaquette du tournoi du TTLMS édition 2018. On remerciera Romain Perez-Canales pour la réalisation de celle-ci ! Cette plaquette sera également consultable en version papier le Jour j, c’est à dire le 14 avril 2018. On vous attends nombreux !

Deuxième phase de championnat par équipes

Première journée (cliquez sur l'image)
Journée 6 (cliquez sur l'image)
Journée 2 (cliquez sur l'image)
Journée 4 (cliquez sur l'image
Journée 3 (cliquez sur l'image)
Journée 5 (cliquez sur l'image)

Top Vétéran Régional (10/02/18)

Le samedi 10 février s’est déroulé le Top Vétéran Régional à Pélussin (Loire). Lors de cette journée, deux motterains étaient engagés :
Carole Kovacs en Vétéran 1
François Perez-Canales en Vétéran 3
Cette journée a été marqué par le sans-fautes de Carole qui signe un 6 sur 6. Terminant première, elle accédera donc à la finale nationale prévue à Nantes.
De plus, on remarquera les bonnes performances de François ,qui termine second de poule, en réalisant une superbe performance contre un classé 1300.
Article de presse disponible en cliquant ici.

Carole championne V1
François

TOURNOI DES ROIS 2018

Tournante géante de fin de tournoi.

Samedi après-midi, au gymnase de l’Epine, s’est déroulé le « Tournoi des Reines et des Rois », manifestation conviviale interne du TTLMS. Joueuses, joueurs de tous âges mais également familles et amis se sont retrouvés pour débuter et fêter la nouvelle l’année dans une épreuve amicale en doublettes associant un pratiquant confirmé et un débutant, remportée par Roger Garcia et Yves Jammaron. La quarantaine de participants a terminé la soirée autour d’une assiette « diots – patates » suivie de la traditionnelle galette.

Patrick MENARD

Première phase de championnat par équipes

1ère journée (cliquez sur l'image)
4ème journée (cliquez sur l'image)
2ème journée (cliquez sur l'image)
5ème journée (cliquez sur l'image)
3ème journée (cliquez sur l'image)
6ème journée(cliquez sur l'image)

Tournoi amical des Belledonnes (27/10/17)

Les Motterains à La Ravoire
2 parmi 3 (cliquez sur l'image)

TOURNOI REGIONAL 2017

Voici l’article de notre tournoi régional 2017 ! En espérant vous voir nombreux lors de notre édition 2018 qui sera encore meilleure avec une nouveauté concernant les différents tableaux : un tableau – 700 points créé !

Rencontre amicale aller / retour avec le Club italien de Cuneo

Les italiens à la Motte-Servolex (2016)

Rencontre amicale, phase retour chez nous, à la Motte-Servolex. Match amical qui a clôturé la saison 2016 en beauté. C’est le début d’un partenariat à l’internationale, s’il vous plaît ! Prochaine rencontre à suivre…..

Les pongistes en Italie (2015)

Match aller de cette merveilleuse rencontre avec un club de Cuneo très amical partageant les mêmes valeurs qui sont celles du ping. C’était l’occasion de découvrir des manières différentes de jouer, de partager un bon moment dans une rencontre remportée par les Italiens.