Presse 2018 / 2019

LA 2 AU BOUT DU BOUT

S’il se confirme qu’aucun club savoyard ne descend de Régionale et qu’ainsi une seule rétrogradation aura lieu dans chaque catégorie départementale, notre équipe réserve a obtenu in extremis son maintien en Départementale 1 en arrachant le match nul au Biollay… dans l’ultime partie et par le plus jeune de ses joueurs !

L’article 19.2 des Règlements des championnats départementaux précisant que « Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général) », plusieurs de nos équipes sont du reste concernées par ces dispositions… dans un sens ou dans l’autre.

Le TTLMS repartirait ainsi la saison prochaine, sauf erreur, en PR, D1, D2 et D3.

Pré-Régionale
A St Pierre d’albigny, St Pierre (2) bat le TTLMS (1) 12 à 6
Les points, en simples : Absil 1, Ammari 0, Dugeay 2, Perez-Canales 1 ; doubles : 2/2.
A égalité 5-5 à l’issue des doubles qu’ils ont du reste remportés, nos équipiers premiers ont lâché le morceau dans les deux derniers tours de simples. Sans incidence, puisqu’ils terminent 6e sur 8, à égalité de points avec Chambéry (3) mais en les devançant au fameux quotient.
Ce classement final est conforme aux moyennes de points des joueurs présentés dans la poule mais il est très positif compte tenu des problématiques d’effectifs rencontrés exceptionnellement tout au long de la saison.

Départementale 1
Au Biollay, l’Élan du Biollay (1) et le TTLMS (2) 9 à 9
Les points en simples : Coquet 4, Garnier 4, Y. Le Vaillant 1, Robin 0 ; doubles : 0/2
Ex-aequo en bas de tableau, nos réservistes devancent Chambéry (5) au quotient des points parties gagnées / points parties perdues sur l’ensemble des matches (46/80 soit 0,575 contre 41/85 soit 0,482). Alors même qu’ils n’ont pas gagné de matches (deux résultats nuls) et ont perdu contre les Chambériens lors de leur confrontation.
Ce résultat a été arraché grâce aux sans-fautes de Vincent Garnier et Christophe Coquet, mais aussi à une nouvelle performance de Yoji Le Vaillant (506 pts en début de saison), encore minime, dans l’ultime partie, décisive et sous pression, contre un classé 10 !
Les soucis d’effectifs de nos deux premières équipes ont forcément pénalisé ce large groupe qui a su resté mobilisé autour de son capitaine Christophe Coquet de retour de blessure, de pongistes expérimentés intégrant un jeune joueur dans un contexte qu’on savait au départ particulièrement difficile.

Départementale 2A
A Mérande, le TTLMS (3) bat Chambéry (6) 14 à 4
Les points, en simples : Clair 3, K. Le Vaillant 3, Mekki 4, Voegelin 2 ; doubles : 2/2
En s’imposant nettement à Mérande, notre équipe 3 termine 1ère de sa poule… à égalité avec Albertville (5) défaits à Belley-Yenne. Mais les joueurs de la cité olympique disposent d’un meilleur quotient (2,15 contre 1,52 pour les Motterains).
A noter le carton plein de Dalil Mekki avec une performance à +100 qui efface sa contre-perf de la journée précédente.
Ce classement final illustre le bon comportement d’ensemble de ce groupe et son homogénéité, les doubles habituellement constitués ayant d’ailleurs été changés pour cette dernière journée afin que la paire Kenzo Le Vaillant – Christophe Clair prépare le National FSCF qu’organise le club de La Ravoire début juin.

Départementale 3
A La Motte-Servolex, le TTLMS (4) bat La Bathie (3) 12 à 6
Les points, en simples : Carraz 4, Joly Provent 1, Keller 4, Ruiz 1 ; doubles : 2/2
En gagnant tous leurs matches, Nathan Carraz (minime) et surtout Antoine Keller (encore benjamin) ont démontré qu’ils avaient bien travaillé et bien progressé cette saison. C’est également vrai pour Mathys Joly Provent et Teddy Ruiz qui remportent tous deux un simple et leur double. De la graine de champions dans cette catégorie de découverte et d’approche de la compétition.

Photo de Tennis De Table La Motte-Servolex.

REVERS SUR LA LIGNE

Pas de jaloux ce samedi, toutes nos équipes ont perdu. La prochaine et dernière journée de championnats sera mathématiquement décisive pour notre équipe réserve tandis que la 3, qui décroche à la 2e place de D2 ne disputera pas le titre.

Pré-Régionale 
A La Motte-Servolex, Belley-Yenne (1) bat le TTLMS (1) 11 à 7
Les points, en simples : Ammari 2, Dugeay 2, Garcia 0, Perez-Canales 2 ; doubles : 1/2.
Avec deux classés 12, un 11 et un 10, les visiteurs offraient une opposition d’autant plus compacte que nos fanions se présentaient quelque peu diminués. Un premier retard s’est créé au deuxième tour de simples, doublé seulement dans le quatrième. Jusque-là, le TTLMS entretenait l’espoir d’égaliser grâce notamment au double « ibérique » Perez Canalès – Garcia.

Départementale 1
A La Motte-Servolex, St-Jean-de-Maurienne (1) bat le TTLMS (2) 11 à 7
Les points, en simples : Coquet 2, Y. Le Vaillant 1, Robin 2, Sudre 1 ; doubles : 1/2
Match des extrêmes au classement pour notre réserve qui recevait le leader : des Mauriennais invaincus affichant 1200 points de plus sur la feuille et un classé 16 qui lui assurait quasiment 5 points d’avance. Dans ce match à priori déséquilibré, les Motterains s’appuyant entre autre sur une paire Robin – Sudre impériale en double, ont lutté jusqu’au dernier tour de simples à seulement une victoire de leur adversaire, pour tenter d’égaliser. En vain.
A noter : la nouvelle perf de Yoji Le Vaillant, encore minime et seulement classé 5(06) en phase 1, qui épingle son premier 10 (après avoir battu cette saison neuf 8, trois 9 et un 12)…

Départementale 2A
A La Motte-Servolex, Albertville (5) bat le TTLMS (3) 13 à 5
Les points, en simples : Clair 1, K. Le Vaillant 3, Mekki 0, Voegelin 0 ; doubles : 1/2
Ce duel des co-leaders de la poule a logiquement tourné à l’avantage des pongistes de la cité olympique, plus expérimentés et mieux classés individuellement (un 12, une 9 et un 8). Si l’issue de ce match restait incertaine après les doubles (4-6), la seconde moitié fut nettement albervilloise (1-7).
A noter la solide prestation de Kenzo Le Vaillant 📸 (3 victoires en simples dont une performance de +500 contre le classé 12 !) qui récompense son sérieux et son travail depuis le début de la saison… ainsi que la régularité du double Clair – Voegelin.

Départementale 3
A Chambéry, Chambéry (7) bat le TTLMS (4) 13 à 5
Les points, en simples : Carraz 1, Chevallier 3, De Goër 1, Keller 0 ; doubles : 0/2
Nos jeunes espoirs, complétés par un Phifou triplement victorieux pour son retour, se sont inclinés dans ce derby en lâchant à l’issue des doubles (3-7).

Prochaine journée le 06 avril 2019 :

St Pierre (2) – TTLMS (1) en PR, Biollay (1) – TTLMS (2) en D1, Chambéry (6) – TTLMS (3) en D2, TTLMS (4) – La Bathie (3) en D3.

Demain sera un autre jour !

(Photo : Corinne Fontaine-Voegelin / archives)

Photo de Tennis De Table La Motte-Servolex.

TOURNOI : HONNEUR AUX VAINQUEURS

La 6e édition de notre Tournoi régional a connu, grâce à l’ensemble des partenaires et bénévoles qui se sont mobilisés pour cette manifestation, un beau succès sportif.
On notera (enfin !) la victoire du fidèle Djo Diamungana (n°358e français) en Toutes séries et celles de deux jeunes Motterains, Yoji Le Vaillant et Dylan Lamandé, dans les premiers tableaux.
Félicitations à tous les participants venus de Savoie bien entendu, mais également de la « Yaute », de l’Isère, de l’Ain, du Rhône, de la Loire et de la Drôme.

UN DOUBLE INVINCIBLE ?

A l’exception de l’équipe réserve qui arrache une parité synonyme de performance, les résultats ont été conformes à la logique des classements. Mais plusieurs de nos joueurs ont brillé.

Pré-Régionale 
A Chambéry, Chambéry (4) bat le TTLMS (1) 11 à 7
Les points, en simples : Absil 1, Ammari 1, Dugeay 3, Perez-Canales 1 ; doubles : 1/2.

Ce derby déséquilibré sur le papier, entre le leader chambérien et notre équipe fanion, s’il est synonyme de revers, a permis à nos pongistes de s’illustrer. François Perez-Canales (10) a battu un classé 12, Raphaël Ammari (9) un 11 et surtout Maxime Dugeay (12) un 15. Mais surtout le double Raphi – Max s’est imposé contre une paire qui présentait 600 points de plus. C’est surtout leur 5e victoire en 5 matches !

Départementale 1
A Albertville, Albertville (4) et le TTLMS (2) 9 – 9
Les points, en simples : Coquet 3, Lamandé 2, Margueron 1, Y. Le Vaillant 2 ; doubles : 1/2

Deux points d’exclamation !! Dans ce match des extrêmes au classement, de surcroît chez un leader qui affichait 800 points de plus sur la feuille, notre 2 a lutté pour ramener un résultat tout sauf nul, avec notamment les performances de Dylan Lamandé (7) contre un classé 11 et du minime Yoji Le Vaillant (8) qui épingle un 12 à son palmarès. ブラボー洋司!

Départementale 2A
A Aix-les-Bains, le TTLMS (3) bat Aix-Grésy (7) 15 à 3
Les points, en simples : Clair 3, K. Le Vaillant 3, Mekki 4, Voegelin 3 ; doubles : 2/2

Cinquième victoire en autant de journées pour cette équipe qui menait 15-0 avant de s’incliner dans les trois derniers simples contre un adversaire moins bien pourvu mais combatif jusqu’au bout… Des contre-performances plus ou moins grandes sur le final, regrettables, dont les causes devront être analysées.

Départementale 3
Le TTLMS (4) était exempt.

Demain sera un autre jour !

Photo de Tennis De Table La Motte-Servolex.

TOUT BON TOUT NEUF POUR LA 1

Si les résultats d’ensemble ont été conformes à ce que l’on pouvait espérer ou craindre, le match nul arraché par notre équipe fanion (9-9) constitue la performance du week-end.

Pré-Régionale

A La Motte-Servolex, le TTLMS (1) et St Pierre d’Albigny (1) 9 à 9 
Les points, en simples : Ammari 2, Dugeay 3, Perez-Canales 2, Robin 0 ; doubles : 2/2.
Avec quasiment 500 points de moins sur la feuille, le résultat de parité de nos équipiers premiers peut être assimilé à une victoire.
Menés 3-5 avant les doubles, ils ont réussi à égaliser 5-5 avant de lâcher du leste 7-9 à l’heure des deux derniers simples et redouter un troisième revers. Mais Raphaël Ammari (classé 9) et Maxime Dugeay (11) battaient des adversaires respectivement 11 et 12, et arrachaient le match nul. A noter une belle performance de François Perez-Canalès (10) contre un classé 12.

Départementale 1

A La Motte-Servolex, St Genix-Domessin (1) bat le TTLMS (2) 15 à 3
Les points, en simples : Lamandé 2, Y. Le Vaillant 0, Margueron 0, Sudre 1 ; doubles : 0/2
Avec 900 points d’écart de classements, une victoire aurait constitué un sacré exploit. Mais notre Réserve a lutté et offert une résistance plus importante que ne l’indique le score, en s’inclinant souvent en cinq sets et en remportant trois matches : Grégory Sudre (9) contre un 10 et Dylan Lamandé (7) contre un 8 et un surtout un 11.

Départementale 2A

A La Motte-Servolex, le TTLMS (3) bat St Pierre d’Albigny (3) 11 à 7
Les points, en simples : Carraz 2, Clair 3, K. Le Vaillant 2, Voegelin 4 ; doubles : 0/2
Privée de Dalil Mekki, l’équipe 3 a su remporter son 4e match dans cette poule. Nathan Carraz a parfaitement assuré le remplacement en gagnant deux parties, ne perdant les deux autres qu’en cinq sets. L’avance prise dès le premier tour de simples (4-0) allait être remise en question par des adversaires accrocheurs et conquérants (6-4 après les doubles). Antoine Voegelin, auteur d’un sans-faute hier, assurait la gagne avant les deux dernières rencontres.

Départementale 3

A St Genix-sur-Guiers, St Genix-Domessin (4) bat le TTLMS (4) 16 à 2
Les points, en simples : De Goër 2, Joly-Provent 0, Keller 0, Ruiz 0 ; Doubles : 0/2
Chez le leader de la division composé de quatre juniors, nos jeunes Motterains (2 cadets, un minime et un benjamin) ont connu des difficultés logiques. Mais ils se sont bien battu, à l’image d’Amélie De Goër qui a remporté deux rencontres.

Photo de Tennis De Table La Motte-Servolex.

GUEULES DE BOIS

La troisième journée a confirmé les tendances des deux premières avec nos équipes en souffrance.

Pré-Régionale

A Chambéry, Chambéry (3) bat le TTLMS (1) 12 à 6. 
Les points, en simples : Absil 0, Ammari 1, Dugeay 2, Perez-Canales 1 ; doubles : 2/2.
Mal classé, l’adversaire se devait de réagir et le renfort d’un classé 17 vainqueur de ses quatre simples a pesé dans l’issue des débats, mais pas que.
Menés 2-6 avant les doubles, les Motterains ne sont jamais parvenus à recoller. A noter une performance de Raph Ammari contre un +252 pts.

Départementale 1

A Belley, Belley-Yenne (2) bat le TTLMS (2) 12 à 6
Les points, en simples : Coquet 2, Garcia 1, Sudre 2, Y. Le Vaillant 1 ; doubles : 0/2
Début de match compliqué pour nos réservistes, devancés 0-4 après le premier tour de simples. Revenus à 3-5, les doubles perdus accentuèrent de nouveau un écart qui allait croître par la suite. Le TTLMS est à présent seul en bas de classement.

Départementale 2A

A St-Genix-sur-Guiers, le TTLMS (3) bat St Genix-Domessin (3) 10 à 8
Les points, en simples : Clair 2, Lamandé 4, K. Le Vaillant 2, Mekki 2 ; Doubles : 0/2
Menés 3 à 7 au sortir des doubles perdus, les Motterains ont réussi à inverser l’issue de la rencontre en remportant sept des huit derniers simples, contre des adversaires expérimentés. Au rayon des satisfactions, on notera le carton plein de Dylan Lamandé en simple et la victoire de Kenzo Le Vaillant dans l’ultime match, décisif et donc sous haute pression, 11-9 au cinquième set. Le TTLMS demeure co-leader avec Albertville (5).
Seul bémol et non des moindres, le comportement sportif sera à corriger !

Départementale 3

A La Motte-Servolex, Chambéry (8) bat le TTLMS (4) 10 à 8
Les points, en simples : Carraz 4, De Goër 1, Keller 1, Ruiz 0 ; Doubles : 2/2
Pour cette équipe débutante, l’essentiel est de participer. Mais les deux victoires en doubles et le sans faute, certes attendu, de Nathan Carraz, constituent des motifs particuliers de satisfaction.

Photo de Tennis De Table La Motte-Servolex.

L’écart se ressert, du positif en vue !

Les débuts victorieux de l’équipe 4 et le deuxième succès de la 3 sont les enseignements de ce samedi de championnats, avec les difficultés rencontrées par notre équipe réserve après deux journées.

Pré-Régionale

A La Motte-Servolex, Albertville (3) bat le TTLMS (1) 10 à 8. 
Les points, en simples : Absil 0, Ammari 1, Dugeay 3, Perez-Canales 3 ; doubles : 1/2.
Cette deuxième journée s’annonçait plus redoutable que la précédente au regard des classements des joueurs sur la feuille. Les équipiers premiers ont tenu la dragée haute à l’un des favoris de la PR. Emmenés par François Perez-Canales (trois victoires contre deux 12 et un 11) et Maxime Dugeay, le TTLMS n’a lâché prise que dans les derniers tours de simples (7-7 après les doubles).
Ce groupe solidaire saura rapidement rebondir.

Départementale 1

A La Motte-Servolex, le TTLMS (2) bat Chambéry (5) 10 à 8
Les points, en simples : Garcia 0, Garnier 4, Sudre 1, Y. Le Vaillant 2 ; doubles : 1/2
Les diverses indisponibilités ont amené notre entraîneur Vincent Garnier (17), au dernier moment, à renforcer la Réserve (en photo ci dessous), dans ce derby important. Malheureusement son carton plein s’est avéré insuffisant pour faire la différence, malgré les deux performances du minime Yoji Le Vaillant qui justifie la confiance qui lui a été portée. Mais la D1 est particulièrement relevée durant cette seconde phase, nombre d’adversaires affichant des moyennes de points par joueur supérieures à 10(00)…

Départementale 2B

A La Motte-Servolex, le TTLMS (3) bat St Jean-de-Maurienne (2) 11 à 7
Les points, en simples : Clair 1, Coquet 3, K. Le Vaillant 2, Mekki 3 ; Doubles : 2/2
Antoine Voegelin grippé en fin de semaine, nos équipiers 3 ont pu compter sur le renfort de Christophe Coquet (11), convalescent mais ô combien précieux pour affronter un adversaire plus expérimenté que notre groupe habituel, et ainsi équilibrer les forces. Les doubles ont permis aux Motterains de faire un double break (7-3) qu’ils sauront conserver jusqu’au bout en alignant notamment une demi-douzaine de performances (victoires contre des adversaires mieux classés). Avec un peu plus d’esprit d’équipe en fin de rencontre, ça aurait été parfait…

Départementale 3

A Arvillard, le TTLMS (4) bat Arvillard (2) 12 à 6
Les points, en simples : Carraz 3, De Goër 4, Joly-Provent 2, Keller 3 ; Doubles : 0/2
C’était la reprise de la compétition pour notre équipe 4, exempte lors de la première journée. Et les partenaires d’Amélie De Goër (4 victoires en simples hier), menés 4-6 après les doubles, ont renversé la table en remportant les huit rencontres suivantes (!) au grand bonheur de leur coach Serge Cours.

Prochaine journée le 09 mars 2019 : Chambéry (3) – TTLMS (1) en PR, Belley-Yenne (2) – TTLMS (2) en D1, St-Genix-Domessin (3) – TTLMS (3) en D2 et TTLMS (4) – Chambéry (8) en D3.

Photo de Tennis De Table La Motte-Servolex.

C’est reparti pour la deuxième phase !

La deuxième phase du championnat par équipes commence en espérant du mieux tout au long de la phase pour nos motterains, on leur souhaite le meilleur !

Pour cette première journée du 19 janvier, c’est un deux sur trois pour nos motterains. Notre équipe n°4 était exempte cette journée.

L’équipe 1 (Pré-Régionale), en déplacement contre la Bathie TT 2, s’est imposée sur le score de 11 à 07. Nos joueurs retrouvent le goût de la victoire après une première phase difficile marquée par une relégation en pré-régionale ! Florent, Raph et Maxime remporteront 3 sur 4 de leurs matchs en simples. Dans une mauvaise passe, François ne rapportera aucun point en simple mais assurera un point en double.
Résultats : Absil (3), Ammari (3), Dugeay (3), Perez-Canales (0) et double 2/2.

L’équipe 2 (départementale 1), en déplacement également mais du côté de Aix TT 4 est allée s’incliner sur le score de 14-04. La différence de points très large (env 700 pts) sur le papier s’est faite ressentir durant la rencontre. Aix TT 4 avec une équipe plus homogène que la notre s’est montrée plus sérieuse et en domination sur des matchs clés de la rencontre. On espère que la série noire de la première phase ne déteigne pas sur la seconde phase, affaire à suivre.
Résultats : Garcia (1), Sudre (1), Y. Le Vaillant (0), Robin (2) et double 0/2

L’équipe 3 (départementale 2), en déplacement à Belley est allée s’imposer à Belley TT 3 sur le score de 10 à 08. Une rencontre très disputée que ce soit sur le terrain mais aussi sur le papier avec des équipes équilibrées au niveau des points des différents joueurs. Les Doubles ont donc été décisif dans cette rencontre ! Chacun de l’équipe va remporter 2 matchs en simple sur 4 possible et remporter les deux doubles également ! Bravo à eux !
Résultats : Clair (2), K. Le Vaillant (2), Mekki (2), Voegelin (2) et double 2/2

Fin de première phase !

Ce samedi 15 décembre s’est déroulée la dernière journée de matchs par équipes de la première phase.

Le TTLMS 1 s’incline contre la Cluse 1 sur le score de 06-08.
Malgré cette défaite serrée, cela n’as pas empêché Maxime de faire un joli carton plein avec deux perfs à la clé.
On notera aussi les deux belles perfs de François.

Le TTLMS 2 s’incline à domicile sur le score de 01-17. Une équipe diminuée face à une équipe de Chambéry jouant les hauts de la poule.
Des grandes félicitations à Yoji qui as remporté le seul match de la rencontre réalisant une perf à + 370 points.

Le TTLMS 3 arrache le match nul contre Chambéry TT 7 (09-09).
Patrick fait carton plein (4/4), Christophe Clair en gagne 3/4. Les deux doubles ont été remportés par nos motterains.

Le TTLMS 4 est allé s’imposé sur le score de 16-02 contre Aix TT 8.
Chapeau à cette équipe qui est restée invaincue cette première phase.

On vous donne rendez-vous en seconde phase dès janvier pour soutenir nos équipes motteraines.

Le TTLMS en effectif réduit !

Ce samedi 01 décembre s’est déroulée l’avant dernière journée des matchs par équipes. Cette journée aura été marquée par de nombreuses absences de joueurs blessées ou indisponibles.

Le TTLMS 1 s’incline à domicile face au GBTT Froges sur le score de 06-08.
Score pourtant serré pour les deux équipes. Du côté du TTLMS Carole, François ramène un point ; Maxime en ramène deux.
Les deux doubles ont été remportés par nos motterains si proche du match nul.

Le TTLMS 2 continue sa série noire étant forfait cette journée pour manque d’effectif.

Le TTLMS 3 quant à lui reste sur sa bonne lancée en allant gagner à la Bathie 3 sur le score de 02-16)
Rencontre déséquilibrée sur le papier comme dans les faits : Eric et Roger font carton plein, Dylan et Christophe Clair gagnent 3 matchs sur 4 possibles.

Le TTLMS 4 invincible dans sa poule gagne à domicile face à Saint-Genix 4. Résultat : 14-04.
Carton plein de Dalil que on félicite. Antoine, Yoji et Kenzo ne démérite pas non plus en remportant trois matchs sur 4 possibles. Bravo à eux !

Le TTLMS 5 s’incline lourdement à domicile également contre Aix TT 8 sur le score de 00-18.
Mais nos jeunes ne se découragent pas pour autant et voient déjà de l’avant pour leur progression.
On apprends aussi dans la défaite.

Du Positif Au TTLMS !

Malgré que les deux premières équipes ont chuté ce samedi 24 novembre, le TTLMS 3 et 4 apportent du positif au bilan de cette journée de matchs par équipes.

Le TTLMS 1 qui recevait la Tronche/Meylan en régionale 3, s’incline à domicile sur le score de 05-09.
Cette rencontre a été marquée par la présence d’un bon nombre de matchs combattus en 5 sets : 9 matchs sur 14 joués à la belle.
Kovacs : 1 , Dugeay : 2 , Ammari : 0 , Absil : 1 ainsi que un double sur deux a été remporté.

Le TTLMS 2 jouait également à domicile contre St Pierre d’Albigny 2. L’équipe, toujours dans le dur dans cette pré-régionale, concède une défaite sur le score de 05-13.
Tous les joueurs de l’équipe ramènent au moins un point à l’équipe, Christophe Coquet en remporte deux.
On félicitera Dylan LAMANDE pour sa belle perf à + 400 points. Pour sa première journée dans une division deux niveaux au dessus du sien habituel, c’est plus que réussi.
Faraill : 1 , Lamande : 1 , Perez-Canales : 1 , Coquet : 2.

Le TTLMS 3 recevant le Biollay 2 n’as pas fait de concessions lors de cette rencontre avec une victoire très nette sur le score de 17-01.
Tous les joueurs ont su dominer le jeu de leur adversaires qui avaient un niveau nettement plus faible sur le papier.
Robin : 4 , Garcia : 4 , Sudre : 4 , Clair : 3 et les deux doubles ont été remportés.

Le TTLMS 4 en déplacement à Arvillard viens arracher la victoire de justesse : 10-08.
Notre équipe composée uniquement de jeunes garde le cap pour une éventuelle montée en Départementale 2 qui se rapproche de plus en plus.
Les résultats sont très encourageant, à l’image de Yoji qui réalise un carton plein, en espérant qu’ils aillent au bout avec pourquoi pas un titre de champion de D3 ?
Yoji : 4 , Dalil : 3 , Kenzo : 2 , Nathan : 0 et un double a été remporté.

Le TTLMS 5 est allé s’incliner lourdement sur le score de 18-0 à St-Genix.
Mais ce n’est pas le score qui va démoraliser nos jeunes qui sont toujours déterminés à jouer ensemble pour pouvoir progresser.
Il y a un début à tout comme on dit !

Le TTLMS en contres !

Ce samedi 10 novembre se déroulait la quatrième journée de matchs par équipes. Trois équipes jouaient en déplacement, un équipe à domicile et une exempte.

Le TTLMS 1, en déplacement chez les leaders s’incline logiquement 10-04 face à une équipe de Cran 2 mieux classée par rapport à nos joueurs.
Victoires : Absil (1), Dugeay (1), Boire (1) ainsi que un double remporté.

Le TTLMS 2, en déplacement à Saint-Jean de Maurienne 1 continue sa série noire dans une poule à un niveau nettement plus élevé.
L’objectif du maintien est toujours d’actualité mais semble devenir de moins en moins réalisable. Réponse dans les dernières journées.
L’équipe s’incline 14-04 : Coquet (2), Perez (1), Faraill (1). Aucun double n’as été remporté, phénomène rare en équipe 2.

Le TTLMS 3 ne passe pas loin du match nul ! En déplacement chez les co-leader de la poule, à savoir St Genix 2, s’incline de justesse sur le score de 10-08.
Un revers qui met en position défavorable l’équipe pour le titre. Mais on garde le cap : objectif montée ! Captain Greg réalise un superbe carton plein, félicitations.
Sudre (4), Robin (2), Lamande (2).

Le TTLMS 4 était exempt cette journée !

Le TTLMS 5, s’incline lourdement à domicile sur le score de 03-15 face à l’équipe première d’Arvillard.
Nos joueurs ne sont pas arrivés à dominer leur sujet malgré les trois matchs remportés par Louis Virlogeux.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Le TTLMS dans un mauvaise passe, la 3 garde le cap !

Ce samedi 27 octobre se déroulait la troisième journée du championnat par équipes.

Les trois premières équipes du TTLMS étaient à l’honneur : la une et la deux jouaient à domicile tandis que la trois était en déplacement à Aix-les-Bains.

Pour notre équipe première , engagée en Régionale 3, elle était opposée à Geckos Reignier (Haute-Savoie). Le résultat final est de 03-11. La différence de points était clairement en défaveur des motterains. Emmené par un classé 16, les hauts savoyards ont su dominer la rencontre malgré les performances de Carole, Nico et Florent qui ont tous apporté un point pour l’équipe.
On espère de meilleur résultat pour assurer un éventuel maintien en R3.

L’équipe 2 jouait elle aussi à domicile contre l’équipe 4 d’Aix. La marge de points entre les deux équipes était encore plus importante : 1000 points au total. Mais cela n’as pas empêché Gregory, François et Flavio d’emporter des matchs dans la rencontre en rajoutant le double gagné par François et Patrick. On notera la performance de François qui ramène deux points à l’équipe sur une rencontre très difficile pour l’équipe. Résultat final : 05-13.

Les deux équipes premières ont beau être dans un mauvais début de saison, le TTLMS 3, lui , garde le cap :

En déplacement contre l’équipe 6 d’Aix, gagne logiquement face à une équipe , diminuée à cause des vacances scolaires, sur le score de 16-02. Dylan et Eric remporte tous leurs matchs, Christophe e Roger assurent un bon 3/4. Les deux doubles ont été remportés également. L’équipe est actuellement co-leader avec Saint-Genix 2. Pourquoi pas un objectif de montée en D1 ?

L’équipe 1 de la journée

Greg en mode Rambo, Yoji titré !

Durant le critérium individuel du 13 octobre , Gregory mitraille les victoires en senior ! En toute logique il s’impose sur tous ses matchs pour aller gagner en finale et se qualifier pour la D1.
Normal diriez-vous avec le meilleur classement de la division ? Pas toujours facile de jouer en contre-performance du fait de la pression de la défaite. Mais il as su garder son sang froid tel un guerrier.

On notera aussi le résultat de Christophe Clair qui s’est hissé à la troisième place lui permettant aussi d’accéder à la D1. Décidément le critérium réussi côté motterain.

Du côté des plus jeunes on as de très bons résultats également :

Yoji Le Vaillant domine Nathan Carraz, un autre motterain, en finale des minimes ! Ce qui propulse Yoji en régionale pour le prochain tour.
Toujours en minimes, Mathys Joly Provent finis à une 10ème place honorable.

En parlant de régionale, nous avions déjà Dalil qui s’est déplacé sur Sassenage pour le premier tour d’indiv en cadet. Qui dit niveau régional dit concurrence et niveau plus élevé.
Dalil ne démérite pas sa 14ème place face à un tel niveau, c’est en se frottant aux plus forts que soi que l’on progresse.

En poussin, Timéo Bisson finis lui à la 10ème place pour son premier critérium, bravo à lui ! Quant à Antoine Keller, il finit 7ème des benjamins.

En junior, Antoine Voegelin termine à la 4ème place après avoir concédé une petite finale contre un mieux classé que lui.
Objectif suivant : atteindre la finale et se qualifier pour le niveau supérieur.

BIS REPETITA !

On prends les résultats de nos équipes en première journée et on les remet pour la deuxième. Ce samedi 6 octobre s’est déroulée la deuxième journée de championnat par équipes.
Voici donc les résultats de nos motterains :

Régionale 3
Les doubles ont encore fait la différence. Les Motterains, à égalité 4 à 4, ont une nouvelle fois rendu copie blanche dans cet exercice spécifique, pour s’incliner au final 5-9 à Annecy 4 malgré la régularité en simples de Carole Kovacs et de Maxime Dugeay auteur de deux performances

Pré-Régionale
Face à Albertville 3 qui présentait notamment des classés 13-12 et 10, la réserve s’est vaillamment défendu mais là encore, la barre étant un peu haute, a dû rendre les armes (6-12)

Départementale 2B
L’équipe 3, avec +700 points sur la feuille, n’a pas fait planer le suspense contre St Jean-de-Maurienne 3 en s’imposant 16-2 après avoir mené 14-0.

Départementale 3
La 5 exempte, seule l’équipe 4 jouait à La Bâthie 4. Là encore, les Motterains l’emportent 16-2 avec un sans-faute des frères Le Vaillant qui confirment leur travail aux entraînements.

Nos équipes du TTLMS ont connu un meilleur départ en championnat par équipes. On compte sur elles pour redresser la barre (ou garder le cap) de manière à atteindre les objectifs de mi-saison décidés pour chaque équipe.

La saison 2018 /2019 est lancée !

La saison 2018 / 2019 de Tennis de Table est lancée avec la première journée de matchs par équipes qui s’est déroulée ce Samedi 30 septembre. Cette saison le TTLMS a décidé d’aligner cinq équipes dans différents niveau : Régionale 3 pour le TTLMS 1, Pré-Régionale pour le TTLMS 2, Départementale 2 pour le TTLMS 4, et Départementale 3 pour le TTLMS 4 et le TTLMS 5.

Pour cette première journée les équipes étaient composées comme suit :

TTLMS 1 : Carole, Florent, Christophe Coquet et Maxime. Ils se sont inclinés à domicile sur le score de 6 – 8. Tout s’est joué… aux doubles contre Ecully 2. Comme quoi les doubles ne sont pas à négliger surtout sur une rencontre qui se joue en 14 matchs.

TTLMS 2 : Flavio, Raphaël, Eric et Didier. Le handicap en classements imposait quelques performances pour espérer un résultat positif, et pour cela tenir un rythme de jeu plus élevé dixit le président. Les victoires de Didier Baudoin et Raphaël Ammari s’avérèrent largement insuffisantes. Résultat lourd pour nos motterains : 16 – 2 contre une équipe première de Belley très supérieure au niveau technique. On notera quand même les performances de Raphaël et Didier qui sont allés chercher chacun un point pour l’équipe.

TTLMS 3 : Grégory, Christophe Clair, Dylan et Antoine enregistrent une belle victoire à Albertville 6 (11-7) face à des « briscards » qui poseront nombre de difficultés à leurs adversaires dans cette poule. Les « Olympiques » menaient +2 jusqu’aux doubles, tous deux remportés par des Motterains qui parviendront ensuite à prendre un avantage qu’ils ne lâcheront plus. Sans faute de Grégory Sudre, retour gagnant de Dylan Lamandé, confirmation d’Antoine Voegelin et… « cent fautes » du capitaine !

TTLMS 4 et TTLMS 5 :

Derby motterain gagné logiquement 15-3 par l’équipe 4 contre la 5 et qui a permis aux différents joueurs (et joueuse) de mettre en pratique ce qu’ils ont travaillé ces dernières semaines.

Notre TTLMS 3 seule équipe qui remporte sa première rencontre (cliquez sur l’image pour l’article Facebook)